Les Chalets du Lac de Vouglans

Neige et Plein Air  -  village de vacances Cap France

Réservez dès maintenant

Les coups de cœur de Valérie & Abdel


Farniente sur la plage 


Comment se priver d’une petite baignade dans une eau aussi bleue que le ciel ? Difficile, je vous l’accorde !  Les montagnes vertes autour du lac offrent un superbe contraste de couleurs naturelles qui se reflètent sur l’eau. D’un côté la plage, de l’autre la montagne, il y a de quoi satisfaire tout le monde !

 


Mais où t’as mis la pagaie ?Une famille faisant du canoë sur le lac de vouglans


… Là-bas sous les épicéas,  après s’être fait lézarder au soleil, rien de mieux que de partir à l’aventure sur cette eau turquoise : ces dégradés de bleu sont aussi beaux vu du ciel que du bateau. Avec un canoë on découvre les coins et les recoins du lac, entouré par les montagnes, les fleurs et pour les amateurs de sensations fortes des gros rochers de 1 mètre à 15 mètres sur lesquelles on peut sauter … ça sent bon les vacances !




 

 

Personnes en bas des cascades du hérisson

Cascades du Hérisson 


Site incontournable dans le Jura. Des cascades toujours plus belles les unes que les autres. Un sentier de 3,5km (comptez environ 7km aller/retour) très bien aménagé. Visite gratuite, seul le parking peut être payant suivant la saison (pour financer les aménagements). Environ 250 mètres de dénivelé positif sur 1,2km sur la première partie. Mais un vrai régal pour les yeux !!!

... et pour nos enfants : à 5minutes des cascades se trouve la ferme du hérisson à la rencontre d’animaux que l’on peut toucher : lamas, chevaux, lapins, poules, chèvres…. Un petit parcours d’aventure, des tours de poneys, donner à manger aux animaux, parler avec le perroquet… un vrai bonheur pour les enfants… et pour les grands !

La cascade de Vulvoz

Un petit coin de paradis blotti au cœur du parc naturel du Jura.
Haute d’une trentaine de mètres, vous apprécierez les paysages exceptionnels de la vallée. Véritable piscine naturelle, vous pourrez profiter de ses eaux vives le temps d’une baignade rafraichissante.

Un petit circuit de 700 mètres au départ du parking (accessible depuis la RD63) vous permettra de découvrir cette vallée de calcaire taillée par l'eau et à la végétation surprenante.

Circuit aller/retour :
- Durée : 30 min
- Altitude : 504 m
- Dénivelé : 22 m

Prévoir des chaussures de randonnée pour aller jusqu'à la cascade.

Deux enfants sous un arbre à la Balade des 7 contes.

7 contes en balade 

"7 contes 7 sentiers, Pour les familles c’est génial ! C’est un petit coup de cœur :
En chemin, les enfants découvrent des indices qui vont les aider à résoudre l'énigme du conte choisi. Les balades te permettent de te plonger dans l'imaginaire et de vivre de merveilleuses histoires originales avec de multiples indices et surprises à la clé. Alors en route ... suivez la trace de crabes, d'une sirène endormie ou même de lutins… Par-contre les balades  ne sont pas accessibles en poussette mais certaines balades sont adaptées pour les tout petits !" Valérie




Call to action qui renvoi sur l'office de tourisme du Jura pour 7 contes en balade.




 



Festival IDECKLIC  : Moirans-en-Montagne se transforme en cité de l'Enfant !
Du 10 au 13 juillet 2018

Créé en 1990 par une équipe animée d’une passion pour l’enfant et l’envie de lui ouvrir de nouveaux horizons, ce festival est un espace de création, de découverte et de liberté qui transforme chaque année à la mi-juillet Moirans-en-Montagne en cité de l’Enfant. Magique ...
Le festival met à l’honneur la créativité de vos enfants et leur expression artistique en proposant une double programmation « d’ateliers pour enfants » et de spectacles « jeune et tout public ».

Profitez également du festival Idéklic pour célébrer la fête nationale lors d’une soirée magique le 13 juillet au soir avec un bal et un feu d’artifice exceptionnel ! 
 

 Call to action pour avoir plus d'informations sur le festival Ideklic.

 

logo du restaurant Les louvières.



Les Louvières - restaurant à Pratz

 
"Nous sommes venus un soir, le chemin qui mène au restaurant fait partie du repas...on se glisse tout doucement dans l'ambiance du lieu... accueil chaleureux, cadre exceptionnel... Petit apéritif au coin du feu… La cuisine est bonne, les produits frais... À tester en journée avec la vue sur la belle nature environnante. Vue imprenable sur la chaine du haut Jura !!! "
 
Abdel
 
Call to action pour avoir plus d'informations sur le restaurant les Louvières.


 

Devanture du restaurant Le Regardoir à Moirans en Montagne.Déjeuner perché – restaurant à Moirans en Montagne


"Miam, je me requinque avec une assiette gorgée de fraicheur et de couleur, au Regardoir. Ce restaurant doit son nom à son emplacement au bord du vide. La terrasse perchée au dessus du lac de Vouglans offre une vue intégrale sur cette grande étendue d’eau.
En plus, à l’approche de l’été, le cuistot pense à nos bikinis en nous proposant le menu « Bien être ». La salade en entrée marie fruits, poissons et petits légumes frais, qui mettent l’accent sur la beauté de cette journée. Après avoir contemplé  une fois de plus le paysage je ne résiste pas à l’envie retourné près de l’eau."


Valérie

 
Call to actions pour avoir plus d'informations sur le restaurant le Regardoir.

 
 

 

Intérieur du restaurant l'Oustau à Moirans en Montagne.


L'Oustau – Restaurant à Moirans en Montagne


Simple et sans chichis !
Restaurant convivial, très chaleureux. Accueil très agréable, cadre montagnard, décoration réussie et originale : ambiance bois et jouets enfants. Charcuterie locale vraiment délicieuse.
Plats locaux simples mais vraiment réussis. Très bon rapport qualité prix.

Bon plan : Juste à côté du musée du jouet…

 

Nos partenaires